CONCOURS 2018 :

Le concours de nouvelles 2018 est maintenant clos. Nous avons reçu 524 nouvelles (dont 75 de l'étranger). Nos 28 jurés sont actuellement en pleine lecture.

Chaque nouvelle est assurée d'être lue par au moins 4 personnes différentes qui notent les textes dans l'anonymat le plus strict. Parution de la première sélection mi-juin.

 

 

NUMERO 81 : NOUVELLES DE LA REUNION ET DE l'OCEAN INDIEN (Parution octobre 18)

 

Le comité de rédaction de l'Encrier Renversé à le plaisir de vous annoncer en octobre 2018 la parution du numéro 81 "nouvelles de l'Océan Indien et de La Réunion" en co-édition avec l'U.D.I.R. (Union pour la Défense de l'Identité Réunionaise ).

Préfacé par Pierrette Fleutiaux, Goncourt de la nouvelle, ce numéro est édité en collaboration avec l'U.D.I.R. (Union pour la défense de l'indentité réunionnaise).

Il comprendra en première partie des nouvelles inédites de Nassur ATTOUMANI (Comores) Abdou BACO (Comores) Nassuf DJAILANI (Comores) Thoufat MOUHTARE MAHAMOUD (Maootte) Expédite CERNEAUX (La Réunion) Céline HUET (La Réunion) Catherine PINALY (La Réunion) Jean-François SAMLONG (La Réunion) Michèle RAKOTOSON (Madagascar) et Sedley Richard ASSONE (Maurice).

En seconde partie vous lirez des nouvelles des ateliers d'écritures sélectionnées et présentées par l'écrivain Jean-François SAMLONG. Ces nouvelles inédites sont de Françoise ADAM DE VILLIERS, Alexandra BISSON, Sabine BOYER, Sonia CADET, Bruno COUTURIER, Albert DEGARDIN, Hervé FEAT, Valérie GRONDIN SIARANE, France JOUSSEAUME, Emilie JULLIN, Yasser MOULLAN, Sandra Sergent et Laurence TOUSSAINT. Le numéro comprendra des entretiens exclusifs avec Nassuf DJAILANI, directeur de la revue Project'île, Michèle RAKOTOSON, écrivain malgache et ancienne journaliste de RFI, et Jean-François SAMLONG, écrivain et fondateur de l'U.D.I.R. (Union pour la Défense de l'Identité Réunionaise https://www.udir.org/)

L'artiste peintre réunionnais Charly LESQUELIN assurera la une de couverture avec "le maks" (2017)