Toujours à la pointe de la nouvelle francophone contemporaine et en quête de nouveaux auteurs, l'Encrier Renversé vous présente dans ce nouveau numéro dix nouvelles inédites et une nouvelle d'Isabelle Eberhardt (1877-1904), ainsi que ses rubriques infos (concours, revues, parutions des recueils de l'année 2014)

 

Dans ce numéro de 72 pages vous pourrez découvrir les nouvelles inédites et auteurs suivants :

 

Camescope de Dominique Guérin

Rédactrice dans la publicité. A publié en 2010 un recueil de nouvelles aux Ed. Jacques Flament "Aux p'tits bonheurs malchance"

 

La nuit qui ronge de Muriel Fèvre

 

Nicky de Guy Vielfault

Enseignant, membre de la Société des poètes français. Lauréat de nombreux concours de nouvelles dont le Prix Richelieu.

 

Jetlag de Serean Gentilhomme

 D'origine italienne, elle est maître de conférence. A publié en 1997 un premier roman "Villa Bini" aux Ed L'harmatta, puis les "nuits étrusques". Elle est auteur de nombreuses nouvelles parues dans diverses revues (dont la revue québécoise Solaris).

 

Songe à la douceur de Magali Mathis

DRH, elle est aussi voyageuse et nous invite au voyage avec ce texte baudelérien.

 

Le dire avec des fleurs de Mireille Camboulives

Cette auteur a débuté par les Arts du spectacle pour arriver aujourd'hui à la décoration florale. A publié un roman à compte d'auteur et rédigé plusieurs nouvelles. Elle appartient au groupe Le Miroir, proche du Festival d'Avignon.

 

Rouge, perd, foutu de Véronique Baret

Ingénieur en région parisienne, plusieurs de ses nouvelles sont parues en revue et elle a remporté plusieurs concours dont le prix de la Ville du Mans.

 

La basket rouge de Line Alexandre

Romaniste et enseignante belge. A publié 2 romans et un recueil de nouvelles en 2013  "ça ressemble à de l'amour" aux Ed. Luce Wilquin

 

Clocca de Xavier Poursines

Cette nouvelle de Xavier Poursines est lauréate du Prix Encres Vagabondes organisé par la Bibliothèque Municipale de Castres

 

ARRIERE-COURT (Histoire de la nouvelle)

 

Taalith d'Isabelle Eberhardt (1877-1904)

Découvrez la vie de cette réfractaire suisse et d'ascendance allemande et russe, naturalisée française par son mariage avec Slimane en Algérie. Reporter de guerre, femme de salon, aventurière, mystique, amie de Lyautey elle mourra tragiquement à 27 ans.